PAPT1 hd.JPG

rien ne se perd

"Je construis une abstraction prenant racine dans le vécu, le quotidien.

Je veux jouer, dévoiler l'esprit et la poésie des formes inventées par les hommes, faire un arrêt sur ces images au-delà de la fonctionnalité. 

De la représentation quotidienne des empreintes de ma tête dans les oreillers à la simplification des objets et lieux en formes géométriques, de la juxtaposition de photos ou gravures jusqu'à l'empilement de figures non identifiées, c'est toujours le gisement de formes qui prévalent, leurs répétitions, leurs variations."

Après des études scientifiques et une carrière dans l’industrie, Mary Faure obtient le diplôme de l’école des Beaux-arts de Versailles avec félicitations du jury à l’unanimité. Elle pratique le dessin, la peinture et la gravure et aime faire dialoguer ses œuvres murales avec des installations mettant en scène des objets du quotidien ou des instruments scientifiques.

Mary Faure expose depuis 2005 en France et à l’étranger. Ses travaux ont été présentés dans des expositions personnelles (Gema, Inra, Arami, …) et de nombreuses expositions collectives en France et à l'étranger (Salon de Montrouge, Salon de mai, Lyon et Sud-est, Biennale de gravure de Chamalières, Art Paris avec l’Icart, Galerie Aroa Neuilly-sur-Seine, Galerie Arts Annecy, Galerie K1l Belgique, Musée de Schleswig, Art Edition Séoul, GIAF Changwon, NICAF Pusan, Musée Métropolitain de Tokyo, Darkshinachitra Museum Chennai, …).


Les œuvres de Mary Faure figurent dans des collections publiques et privées (Fondation Matmut, Benetton, …). Elle a également été commissaire pour de nombreuses expositions de groupe et fait partie du comité d’administration de Manifestampe (Fédération Nationale de l’estampe).

Mary Faure

Versailles & Marly-le-Roi, France

Contact

  • Facebook
  • Instagram

© 2021 Mary Faure - Tous droits réservés - Mentions légales